PROCHES

forme courte en EHPAD et centre de soin

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
 

PROCHES est une performance qui met en jeu un duo masculin. Pris dans une répétition épuisante, ces deux corps leur proximité physique et intime: ils se cherchent, se scrutent et se retrouvent. Dans une joute physique et verbale, ils explorent des façons de se rapprocher, se porter, se traîner, se heurter pour construire leur adelphité.

 

conception et interprétation

MAXIME BONNIN & LUCAS STRUNA


Durée - 15 mn

PROCHES a été créé dans le cadre de "à ciel ouvert !", un projet des Laboratoires Vivants - Théâtre Francine Vasse, dans la continuité du dispositif de l’Été culturel porté par le Ministère de la Culture.

À ciel ouvert ! se déploie au moyen d’une tournée solidaire avec une programmation de proximité, à l’échelle interdépartementale et en partenariat avec les établissements du GHT44 volontaires. La tournée solidaire s’organise en deux sessions (juin et septembre 2021), avec 6 équipes des Pays de la Loire sur le terrain de 8 établissements.

L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et les opérateurs nationaux »

Photos: Angélique Bougeart

Illustration: Maxime Bonnin

 

29 juin 2021 - Centre hospitalier de la Presqu’ile Guerande - Le Croisic
30 juin 2021 - Centre hospitalier de Réadaptation de Maubreuil - Saint-Herblain
6 juillet 2021 - Centre hospitalier de Saint-Nazaire EHPAD Résidence Cassiopée
7 juillet 2021 - Centre hospitalier de Savenay EHPAD