Arrivé ici 3_edited.jpg

MAISON MAB

La Maison MAB est une structure créée en juin 2019 sous l’impulsion de Maxime Bonnin pour héberger des projets de création dans le spectacle vivant. C’est à la fois un outil de production et un espace d’échanges et de rencontres sur les manières de vivre la création aujourd’hui.


Partant du théâtre et croisant les arts chorégraphiques, visuels et performatifs, les projets de la Maison MAB sont une rencontre des disciplines, où le corps, l’image et le texte se répondent sans cesse. Tournées vers la poésie, les créations se développent majoritairement par l’écriture de plateau, mais sont toujours renforcées par des sources extérieures (textes, images, sons, etc.). À travers chaque projet s’affinent des choix forts: le soin d’une esthétique frappante et indépendante pour chaque projet, un travail autour du langage poétique (de parole et d’images), des individualités d’interprètes au service d’un projet, des questionnements tirés de problématiques contemporaines et sociales.

En complément des créations de plateau, la Maison MAB développe aussi des formes satellites (conférences, performances, ateliers etc.) pour proposer d’autre possibles, d’autres formes pour que le théâtre puisse être à la portée de toutes et tous.